RedMax BCZ350S Manuel de l'opérateur Page 64

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FR-24
BCZ350S
8. Entretien
Carburateur
Les caractéristiques techniques de cette machine RedMax
assurent des émissions de gaz nocifs réduites au minimum. Le
moteur est considéré rodé après 8-10 pleins. Pour s’assurer que
le moteur fonctionne correctement et libère peu de gaz
d’échappement après la période de rodage, demander au
revendeur/à l’atelier de réparation (disposant d’un compte-tours)
de régler le carburateur.
1. Fonctionnement
Le carburateur détermine le régime du moteur via la commande
de l’accélération. C’est dans le carburateur que l’air est
mélangé à l’essence. Ce mélange air/essence est réglable.
Pour pouvoir utiliser la puissance maximale de la machine, le
réglage doit être correctement effectué.
Le réglage du carburateur signifie que le moteur est adapté aux
conditions locales telles que le climat, l’altitude, l’essence et le
type d’huile deux temps.
Le carburateur comporte trois possibilités de réglage:
L = Pointeau de bas régime
H = Pointeau de haut régime
T = Vis de ralenti
Les pointeaux L et H règlent le débit de carburant nécessaire
par rapport au flux d’air permis par l’ouverture de la commande
de l’accélération. S’ils sont tournés dans le sens des aiguilles
d’une montre, le mélange est plus pauvre (moins d’essence);
s’ils sont tournés dans le sens contraire des aiguilles d’une
montre, le mélange est alors plus riche (plus d’essence). Un
mélange pauvre donne un régime plus haut et un mélange
riche donne un régime plus bas.
La vis T règle la position de la commande de l’accélération au
ralenti. Si la vis T est tournée dans le sens des aiguilles d’une
montre, on obtient un régime de ralenti plus haut; si elle est
tournée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, on
obtient un régime de ralenti plus bas.
2. Réglage de base
Le réglage de base du carburateur est effectué à l’usine. Le
réglage de base est plus riche que le mélange optimal et doit
être maintenu pendant les premières heures de service de la
machine. Ensuite, il faut effectuer un réglage fin du carburateur.
Le réglage fin doit être effectué par une personne qualifiée.
REMARQUE! Si l’équipement de coupe tourne au ralenti, tourner
le pointeau de ralenti T dans le sens contraire des aiguilles
jusqu’à l’arrêt de l’équipement de coupe.
3. Réglage du régime de ralenti
Pour tous les réglages, le filtre à air doit être propre et son
couvercle posé.
Régler le régime de ralenti avec le pointeau de ralenti T si un
ajustage est nécessaire. Tourner d’abord le pointeau T dans le
sens des aiguilles jusqu’à ce que l’équipement de coupe
commence à tourner. Tourner ensuite le pointeau dans le sens
inverse jusqu’à l’arrêt de l’équipement de coupe. Un régime de
ralenti correctement réglé permet au moteur de tourner
régulièrement dans toutes les positions. Il doit également y avoir
une bonne marge avant que l’équipement de coupe se mette à
tourner.
Régime de ralenti recommandé: Voir le chapitre
Caractéristiques techniques.
S’il est impossible de régler le régime de ralenti de manière à
immobiliser l’équipement de coupe, contacter le revendeur
ou l’atelier de réparation. Ne pas utiliser la machine tant
qu’elle n’est pas correctement réglée ou réparée.
Silencieux
REMARQUE!
Certains silencieux sont dotés d’un pot catalytique.
Voir le chapitre Caractéristiques techniques pour déterminer si la
machine est pourvue d’un pot catalytique.
Le silencieux est conçu pour atténuer le bruit et dévier le flux des
gaz d’échappement loin de l’utilisateur. Ces gaz sont chauds et
peuvent transporter des étincelles risquant de causer un incendie
si elles entrent en contact avec un matériau sec et inflammable.
AVERTISSEMENT
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